L'organisation Haiti 109 qui a pour mission d'aider les plus faibles et la jeunesse haïtienne, à organisé le mercredi 8 Mars 2023 une journée spéciale FFL (Fòk Fanm Ladann) à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme.
109 femmes dans les 10 départements du pays ont été conviées au Break Time Restaurant, pour les encourager a connaitre leurs droits, défendre leurs valeurs, combattre les discriminations faites aux femmes. Pour que naître fille ne soit plus un obstacle.
Reginald Chevalier, Défenseur de l'égalité des sexes, impose ainsi plus de Leadership et de participation des femmes à la vie nationale, aux développements de la société, a l'éducation, et à l'économie.
Parce que selon lui, les femmes doivent exercer à développer leurs compétences, et s'organiser dans des programmes d'éducation civique et de sensibilisation et dire non aux violences faites aux femmes, tel est la signification de FFL Fok Fanm Ladann.
Dont l'objectif principal est d'aider les jeunes femmes à construire leur avenir dans différents domaine, sport, culture, artisanat, santé...
"Fok Fanm Ladann" n'est pas un simple thème ni un slogan mais une bataille pour Reginald Chevalier et son équipe, puisque la femme est le pilier de la société.
Commentaires
Enregistrer un commentaire